Concept COVID protection plan

Available in French or in English

French version (original)

Concept de protection athlétisme genevois Compétitions

12 juin 2021 - ATLETICAGENEVE

Le concept de protection pour l’athlétisme genevois spécifique à   l’installation d’athlétisme du Stade du Bout-du-Monde, reprend les lignes directrices du concept de protection Athlétisme : Compétitions version du 31.05.2021, de l’organe faîtier, Swiss Athletics.

Il inclut les dispositions particulières liées à cette installation.

Lors de chaque manifestation, l’annexe 1 est complétée et contresignée par l’organisateur délégué, membre de l’association genevoise d’athlétisme. Il s’engage à faire respecter le présent règlement en formant entre autres ses officiels au concept de protection, lié aux compétitions.

Principes directeurs

  1. Respect des règles d’hygiène de l’OFSP :

    • Se laver soigneusement les mains avant et après la compétition. Le geste est obligatoire dès l’entrée pour toutes les personnes et de la solution hydro alcoolique en quantité suffisante est disponible aux endroits stratégiques.
    • Protéger son entourage

2.    Garder la distance en toutes circonstances :

  • 1,5 m minimum entre toutes les personnes (en coachant, en regardant, avant et après la compétition, pendant le retour et toutes autres situations similaires

3.    Port du masque :

  • Obligatoire sur l’ensemble du site du centre sportif du bout du Monde
  • Obligatoire pendant les temps d’attente (Callroom, entre les essais),

Exception est faite pour les athlètes en compétition immédiate.

  1. Athlètes entendus    ici    et    après    comme    « athlètes    professionnels », accompagnants et staff la compétition seulement sans symptômes

    • Restent à la maison, si symptômes. Il est conseillé aux personnes symptomatiques de se faire tester rapidement (nous avons un accord avec M3 au terminal 2 de l’aéroport, pour des tests rapides pour les athlètes, entraîneurs et/ou staff) et de se conformer aux consignes d’isolement de l’OFSP.
    • Clarifient la suite avec leur médecin traitant
  1. Contact Tracing – via l’application Co-Ga

Le contact tracing s’opère à l’aide de cette application, pour le :

  • Public
  • Les entraîneurs
  • Invités « VIP

La liste est confidentielle. Elle inclut les noms/prénoms et numéros de téléphone avec les heures respectives d’arrivée et départ. Les personnes sont informées de la collecte de leurs données, de leur possible transmission au service du médecin cantonal s’il en fait la demande à des fins de traçage, et de leur destruction à l’échéance de 14 jours.

En ce qui concerne les athlètes et les bénévoles, une traçabilité de leur présence est réalisée par l’intermédiaire de leur confirmation de participation / présence lors de la manifestation.

  1. Désignation du/de la délégué/e au corona de la compétition

Un délégué « CORONA Virus » est désigné pour la manifestation, il s’agit de Monsieur Walter Zecca, président du comité d’organisation, atteignable au +41787070167 :

  • Veille au bon respect des directives en vigueur
  • Récolte les listes de présences (contact tracing)
  • Est la personne responsable pour un éventuel contact avec les autorités sanitaires le cas échéant
  1. Quarantaine

    • Les autorités sanitaires cantonales, définissent quelles sont les personnes qui doivent se mettre en quarantaine. En cas de test positif d’un participant après l'événement, les autorités sanitaires compétentes et le délégué au CORONA Virus de la compétition sont informés. Les athlètes et les aides doivent s’attendre à devoir se mettre en quarantaine en cas d’une infection au COVID-19 d’un contact proche.

Infrastructures / Installation sportive / Dispositions particulières

L’enceinte du stade du Bout-du-Monde est accessible pour les athlètes et les entraineurs. La manifestation sera ouverte à un « public » restreint maximum 300 personnes incluant les invités. Le masque est obligatoire pour tous, dans l’ensemble de l’enceinte du stade, le public seront assis sur la tribune principale. Seule une place sur deux sera disponible. Deux espaces « public » seront disponibles autours de la piste d’athlétisme, permettant ainsi de pouvoir voir le concours de saut à la perche et le saut en hauteur.

La restauration est assurée par la buvette du stade du bout du monde, elle-même régie par les règles en vigueur pour les restaurant et cafetiers. Les consommations ne seront admises qu’au sein de la buvette du stade. Il s’agit d’un espace public qui n’est pas seulement réservé à la manifestation. 

Accès à l’installation de compétition (piste d’athlétisme) pour les athlètes

  1. Seuls les athlètes inscrits et autorisés par les organisateurs participent à cette compétition. À leur arrivée au stade, ils confirment leur inscription à la table d’accueil. Les données des athlètes ont déjà été enregistré en amont, lors de l’inscription en ligne auprès de Atleticagenève.
  2. Les athlètes pénètrent accompagnés d’un officiel sur l’installation de compétition depuis l’entrée du portail en face du local du matériel de l’AGA à droite du restaurant sous les Ils ressortent également accompagnés par ce même endroit. Il n’y a qu’un seul point d’accès à la piste.
  3. Les athlètes ne se trouvent sur l’installation de compétition que pour le temps nécessaire à leur épreuve.
  4. La compétition se déroule par groupes de discipline, les athlètes n’ont pas le droit de le quitter, sauf pour participer à une autre discipline.

Ci-dessous, les mesures spécifiques :

  • Courses : port du masque de la zone de rassemblement à la zone de préparation à la compétition. L’ultime préparation à la course peut se faire sans
  • Disciplines techniques : port du masque entre les essais et respect de la distance minimale avec les autres athlètes. Une surface suffisante est prévue pour s’asseoir. Après avoir terminé le concours, les athlètes remettent leur masque et quittent l’emplacement de compétition en groupe de discipline compact, hormis les 5 premiers qui sont accompagnés pour la cérémonie du podium.

Vestiaires

  1. Les vestiaires étant fermés les athlètes doivent arriver en tenue de
  2. Les vestiaires peuvent être utilisés à des fins de contrôle (anti-dopage) : la densité de 4m² par personne est alors requise, en plus du port du Le nettoyage des surfaces de contact de ces pièces et leur aération doit être prévue avant/après les contrôles.

Podium

  1. Durant les cérémonies protocolaires (remise de prix), le port du masque est obligatoire. Cependant, les athlètes peuvent enlever le masque si les 1er-2ème-3ème marches du podium sont séparés de

Toilettes

  1. Plusieurs toilettes sont à disposition des athlètes et Les personnes doivent respecter les consignes affichées à proximité des toilettes (p.ex. distanciation sociale, nbr de personnes maximums par toilette).

Compte tenu de leur nombre, les toilettes ne doivent pas être utilisées comme local pour se changer.

Tribune spectateurs

  1. La manifestation se déroulant avec un public invité et restreint. Les gradins seront organisés
    comme suit :
    • Place réservée pour le Public invité en respectant les distances de sécurité.
    • Espace libre pour les bénévoles et les médias. Seule une place sur deux est disponible.

Restaurant

  1. L’ensemble des personnes présentes sur le site ont la possibilité de se ravitailler au sein de la Buvette du stade qui est un espace ouvert et non exclusif à la manifestation.

Accès à l’installation de compétition (piste d’athlétisme) pour les entraineurs

  1. À leur arrivée au stade, les entraineurs, inscrits au préalable, s’annoncent à la table prévue pour le contact tracing, ils auront généré un QR Code via le lien suivant https://coga.app/ Toutefois, les entraineurs ne pourront pas accéder à l’installation de compétition.

Les entraineurs ont le droit d’accéder au terrain d’échauffement (terrain synthétique).

Table d’accueil des officiels

  1. Une table d’accueil est prévue à cet effet à l’entrée principale de l’installation Les officiels et les aides s’enregistrent à leur arrivée au stade.

Une fois que l’officiel s’est enregistré, il rejoint l’emplacement prévue pour les bénévoles en longeant la piste côté parking, jusqu’à l’espace d’accueil officiel (cf. plan)

Accès à l’installation de compétition pour les officiels 

  1. L’accès à la piste n’est prévu que par un seul endroit. Il s’agit de l’accès face au local du matériel de l’AGA. Une fois leur activité terminée, les officiels quittent l’espace de compétition.

Bureau de l’organisation

  1. Il se situe à gauche du restaurant sous les gradins et est à l’usage exclusif des personnes en charge de la mise en œuvre opérationnelle de l’organisation du meeting (maximum 6 personnes), 4m² par personne + port du masque, aération fréquente

Speaker

  1. Au nombre de deux, les speakers porteront un masque toute la journée. L’un sera sur le terrain afin d’animer les courses et concours, l’autre dans la régie son, situé en haut des gradins

Panneaux d’affichage

  1. Les résultats seront diffusés en direct et en ligne sur le site de la Aucun résultat ne sera affiché en dehors du bureau.

Local du matériel de l’AGA

  1. Le local est situé sous la L’accès est interdit à toute autre personne.

Désinfectant

  1. Divers points de désinfection seront mis en place tant sur la piste que sur les « espaces communs ». Pour les disciplines où les athlètes se partagent le matériel (par ex. lancer du poids), du désinfectant de surface pour le matériel ainsi que de la solution hydro alcoolique est mise à disposition des bénévoles, athlètes et emplacement de compétition.

Communication

  1. Le concept de protection et les mesures valables sont publiés sur la page d’accueil de l’organisateur et téléchargeable pour les participants. Un document de référence avec les règles en vigueur sera remis à chaque participant invité.

Pendant la manifestation, le speaker rappelle de temps en temps (au min. toutes les 15mn) les règles en vigueur.

Contact tracing

  1. Afin de faciliter la traçabilité des participants à la manifestation, l’application app a été choisie. Les données sont collectées et ensuite sécurisées sur des serveurs en Suisse pour être exclusivement consultables par le Service du Médecin Cantonal si un cas avéré de Covid-19 est détecté. Si un cas est avéré, la prise de contact est instantanée pour limiter la potentielle propagation et adopter les mesures  les plus adaptées. Les personnes n’ayant pas de smartphone peuvent être  enregistrée  manuellement par l’organisateur le jour même de l’événement.

Chaque athlète, dans l’intérêt de l’athlétisme et vis-à-vis de l’ensemble de la population est tenu de respecter le présent concept de protection de manière solidaire et avec un haut niveau de responsabilité. Les athlètes qui ne respecteraient pas le présent concept sont passibles de sanctions.

Les entraîneurs et les officiels s’engagent également à respecter le présent concept.

L’organisateur, représenté par le/la délégué/e au corona pendant la compétition, assume la responsabilité de la mise en œuvre du présent concept de protection, il en est son garant.

L’organisateur prend les mesures nécessaires à l’encontre des athlètes, des entraineurs et des officiels qui ne respecteraient pas les règles du présent concept.


Annexe 1 :

Événement : ATLETICAGENEVE

Exploitant de l’installation : Ville de Genève, Service des Sports

Organisateur : Association ATLETICAGENEVE

Le/la délégué/e au corona de la manifestation est : M. Walter Zecca Tél. : +41787070167

Email : wza@atleticageneve.ch

L’organisateur, représenté par le/la délégué/e au corona pendant la compétition, assume la responsabilité de la mise en œuvre du présent concept de protection. Par la signature du présent document, il s’engage à le faire respecter et à en être son garant.

Date : 3 juin 2021

Signature : Zecca Walter, président


Annexe : Règlement Atleticagenève

Geneva Athletics Competition Protection Concept

12 June 2021 - ATLETICAGENEVE

The concept of protection for Geneva athletics specific to the athletics facility at the Bout-du-Monde Stadium, takes up the guidelines of the concept of protection Athletics: Competitions version of 05.31.2021, from the umbrella body, Swiss Athletics.

It includes the specific provisions related to this installation.

At each event, Annex 1 is completed and countersigned by the delegate organiser, a member of the Geneva athletics association. He undertakes to ensure that these regulations are respected by, among other things, training his officials in the concept of protection, linked to competitions.

Guiding principles

  1. Respect of OFSP hygiene rules:

    • Swash hands thoroughly before and after competition. The gesture is compulsory upon entry for all people and sufficient hydro-alcoholic solution is available in strategic places.
    • Protect those around you

2. Keep the distance in all circumstances:

  • 1.5 m minimum between all people (while coaching, watching, before and after the competition, during the return and all other similar situations

3. Wearing a mask:

  • Mandatory on the entire site of the sports center at the "Bout du Monde"
  • Mandatory during waiting times (Callroom, between trials),

Exception is made for athletes in immediate competition.

  1. Athletes intended here and after as "professional athletes", accompanying and staff the competition only without symptoms

    • Stay at home, if symptoms. Symptomatic people are advised to get tested quickly (we have an agreement with M3 at terminal 2 of the airport, for rapid tests for athletes, coaches and / or staff) and to comply with the isolation instructions of the FOPH.
    • Clarify the rest with their attending physician
  1. Contact Tracing - via the Co-Ga app.

Contact tracing is done using this application, for:

  • Public
  • The coaches
  • VIP guests

The list is confidential. It includes first and last names and telephone numbers with the respective arrival and departure times. Individuals are informed of the collection of their data, of their possible transmission to the cantonal doctor's service if he so requests for tracing purposes, and of their destruction within 14 days.

As regards the athletes and volunteers, a traceability of their presence is carried out through their confirmation of participation / presence at the event.

  1. Appointment of the delegate to the competition corona

A "CORONA Virus" delegate is appointed for the event, it is Mr. Walter Zecca, president of the organizing committee, reachable at +41787070167:

  • Ensures proper compliance with the directives in force
  • Collects attendance lists (contact tracing)
  • Is the person responsible for any contact with the health authorities if necessary
  1. Quarantine

The cantonal health authorities define who should be in quarantine. In the event of a positive test of a participant after the event, the competent health authorities and the CORONA Virus delegate of the competition are informed. Athletes and helpers should be prepared to self-quarantine in the event of a COVID-19 infection from a close contact.

Infrastructures / Sports facilities / Special provisions

The Bout-du-Monde stadium is accessible for athletes and coaches. The event will be open to a restricted “public” maximum 300 people including the guests. The mask is compulsory for all, throughout the stadium, the public will be seated on the main stand. Only one in two places will be available. Two "public" spaces will be available around the athletics track, allowing visitors to watch the pole vault competition and the high jump.

Catering is provided by the snack bar at the end of the world stadium, itself governed by the rules in force for restaurants and cafetiers. Drinks will only be permitted in the stadium refreshment bar. This is a public space that is not just reserved for the demonstration.

  1. Access to the competition facility (athletics track) for athletes
  2. Only athletes registered and authorized by the organizers participate in this competition. Upon arrival at the stadium, they confirm their registration at the reception desk. Athlete data has already been recorded beforehand, during online registration with Atleticagenève.
  3. Athletes enter the competition facility accompanied by an official from the entrance to the gate in front of the AGM equipment room to the right of the restaurant under the They also exit accompanied by this same location. There is only one access point to the track.
  4. Athletes are only on the competition facility for as long as is necessary for their event.
  5. The competition takes place in discipline groups, athletes do not have the right to leave it, except to participate in another discipline.

Below, the specific measures:

  • Races: wearing of the mask from the assembly area to the preparation area for the competition. The ultimate preparation for the race can be done without
  • Disciplines techniques : port du masque entre les essais et respect de la distance minimale avec les autres athlètes. Une surface suffisante est prévue pour s’asseoir. Après avoir terminé le concours, les athlètes remettent leur masque et quittent l’emplacement de compétition en groupe de discipline compact, hormis les 5 premiers qui sont accompagnés pour la cérémonie du podium.

Changing rooms

  1. The changing rooms being closed, athletes must arrive in sports clothes
  2. The changing rooms can be used for control purposes (anti-doping): the density of 4m² per person is then required, in addition to the wearing of The cleaning of the contact surfaces of these parts and their ventilation must be provided before / after the controls.

Podium

  1. During the official ceremonies (award ceremony), wearing a mask is compulsory. However, athletes may remove the mask if the 1st-2nd-3rd steps of the podium are separated by

Toilets

  1. Several toilets are available for athletes and People must respect the instructions posted near the toilets (eg social distancing, maximum number of people per toilet).

Given their number, the toilets should not be used as a changing room.

Spectator stand

  1. The event taking place with an invited and restricted audience. The stands will be organized as follows:
    • Place reserved for the invited public, respecting the safety distances.
    • Free space for volunteers and the media. Only one in two places is available.

Restaurant

  1. All those present on the site have the opportunity to refuel at the stadium refreshment area, which is an open space and not exclusive to the event.

Access to the competition facility (athletics track) for coaches

  1. On their arrival at the stadium, the coaches, registered in advance, announce themselves at the table provided for the contact tracing, they will have generated a QR Code via the following link https://coga.app/ However, the coaches will not be able to access the competition facility.

Coaches have the right to access the warm-up area (synthetic field).

Officials reception table

  1. A welcome table is provided for this purpose at the main entrance to the facility. Officials and helpers check in upon their arrival at the stadium.

Once the official has checked in, he goes to the location provided for the volunteers along the track on the car park side, to the official reception area (see map)

Access to the competition facility for officials

  1. Access to the track is only provided from one place. This is the access in front of the AGA (Athletics Geneva Association) equipment room. Once their activity is over, the officials leave the competition area.

Organization office

  1. It is located to the left of the restaurant under the bleachers and is for the exclusive use of those in charge of the operational implementation of the organization of the meeting (maximum 6 people), 4m² per person + wearing a mask, frequent ventilation

Speaker

  1. Two in number, the speakers will wear a mask all day. One will be on the ground to host the races and competitions, the other in the sound control room, located at the top of the stands

Signposts

  1. The results will be broadcast live and online on the site of the No results will be posted outside the office.

AGA (Athletics Geneva Association) material room

  1. The room is located under the Access is prohibited for any other person.

Disinfectant

  1. Various disinfection points will be set up both on the track and in the “common areas”. For disciplines where athletes share equipment (eg shot put), surface disinfectant for the equipment as well as a hydro-alcoholic solution is made available to volunteers, athletes and competition location.

Communication

  1. The concept of protection and the valid measures are published on the home page of the organizer and downloadable for the participants. A reference document with the rules in force will be given to each invited participant.

During the event, the announcer reminds us from time to time (at least every 15 minutes) of the rules in force.

Contact tracing

  1. In order to facilitate the traceability of the participants in the event, the app application was chosen. The data is collected and then secured on servers in Switzerland to be exclusively available for consultation by the Cantonal Doctor's Service if a proven case of Covid-19 is detected. If a case is found, contact is made instantaneously to limit the potential spread and adopt the most appropriate measures. People without a smartphone can be registered manually by the organizer on the day of the event.

Each athlete, in the interest of athletics and vis-à-vis the entire population, is required to respect this concept of protection in solidarity and with a high level of responsibility. Athletes who do not respect this concept are liable to sanctions.

Coaches and officials also agree to abide by this concept.

The organizer, represented by the corona delegate during the competition, assumes responsibility for the implementation of this concept of protection, he is its guarantor.

The organizer takes the necessary measures against athletes, coaches and officials who do not respect the rules of this concept


Annex 1 :

Event : ATLETICAGENEVE

Exploitant de l’installationCity of Geneva, Sports Department

Organiser : ATLETICAGENEVE Association

The corona delegate for the event is: Mr. Walter Zecca Tel. : +41787070167

Email : wza@atleticageneve.ch

The organizer, represented by the corona delegate during the competition, assumes responsibility for the implementation of this protection concept. By signing this document, he undertakes to ensure that it is respected and to be its guarantor.

Date : 3 June 2021

Signature : Zecca Walter, president


Annexe : ATLETICAGENEVE regulations

Corona Virus
delegate

Mr. Walter Zecca

+41 78 707 01 67

FREE QUICK COVID TEST AT TERMINAL 2 Geneva Airport

Protection plan

Download the PDF version

(original, in French)

 

Download the App

Visitor registration

The visitor registers online. All data is encrypted.
Then the visiror receives a QR code via SMS, reusable in all partner establishments. Your Personal Digital Access Card

 

Against COVID-19
Together with ATLETICAGENEVE

 

Privacy

Your data belongs to you and this is the most important thing for us. Establishments and the app do not have access to your encrypted data. Only the cantonal doctor, if a case of Covid in an establishment was proven, can request the data to be deciphered with the prior approval of the establishment.

Free

Thanks to the support of the State of Geneva, the use of the application is free for customers as well as for establishments. The operating costs of the platform are fully covered by the State of Geneva, which ensures that we can keep our promise not to use CoGa for other uses.

ATLETICAGENEVE - International meeting of Geneva

Since its creation in 1987, ATLETICAGENEVE has been serving athletes by offering the best international competition to Swiss athletes.
Co-founder of the EAP (European Athletics Promotion) circuit, ATLETICAGENEVE is a meeting where athletes adhere to the EAP Code of Conduct on the basis of the participation of athletes who do not cheat in any way.